Kémi Séba aux négrophobes : « Vous m’avez brisé, humilié, mais au final… »

Dans une publication postée sur la page officielle Facebook de l’ONG Urgences Panafricanistes Côte d’Ivoire dans la matinée de vendredi 24 mai 2019, l’activiste franco-béninois Kémi Seba a adressé un message aux négrophobes, les remerciant d’avoir fait de lui l’homme qu’il est devenu, grand défenseur de la cause noire.

Le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes Kemi Seba se remémore son enfance. Une enfance chargée de critiques et d’injures qui lui ont ouvert les yeux et ont fait de lui une figure emblématique et panafricaine de la lutte contre le le néocolonialisme, la France-afrique et celle entrant dans le cadre de l’autodétermination de l’Afrique : une Afrique libre avec ses fils et ses richesses, une Afrique unie, stable et souveraine : « Je remercie de toute mon âme les négrophobes qui, dès ma plus tendre enfance, dans les petits coins les plus racistes de France, m’ont injurié, discriminé, brutalisé.  Je vous remercie de m’avoir permis d’arrêter très tôt de rêver », a-t-il lancé.

---Publicité---

« Vous m’avez brisé, humilié, mais au final, pensant me noyer, vous m’avez appris l’apnée. Vos coups sont devenus mes médailles. Votre barbarie a renforcé mon mental. Aujourd’hui, aucun être Humain ne peut me déstabiliser. Vous avez fait naître ma négritude à 5 ans », révèle-t-il.

Poursuivant, Kemi Seba se dit reconnaissant vis-à-vis de ses négrophobes qui lui ont permis dès le bas âge de comprendre sitôt sa mission à l’Afrique : « Je vous en serai éternellement reconnaissant », a-t-il déclaré avant de conclure : « Aujourd’hui je mène une guerre pour chasser les colons que vous êtes, de mon continent.  C’est une belle histoire finalement », s’est-il rejoui.

---Publicité---

4 commentaires
  1. Goerickpat dit

    Encore du bling bling?
    Ca finira tjrs par du aie aie aie.
    Il Faut deja miser sur ceux de la diaspora qui sont rentres depuis qq annees deja et s’investisent au benin sans aucune aide du gouvernement si ce n’est son mepris… Ils connaissent bien les realites ont montre leur envie, leur amour pour leur patrie en rentrant sans quon aille les chercher, leur resistance leur force dadaptation et capacité de liaison. Ils ne vivent pas dans leur bulle comme les incompetents bobos que vous avez recemment ramené et que vous payez a coup de millions

  2. Kpovi dit

    Que Dieu de nos ancêtres te donne la force dans ce combat frère. Le jour viendra où tous nos dirigeants comprendront et auront assez de courage pour prendre la lutte à bras le corps et ce jour là l’Afrique renaîtra de ces cendres….. One Love Africa.

  3. Moroo dit

    Bravo pour votre détermination je suis de tout coeur avec vous il faut sauver notre belle Afrique des mains de tout ses tirens

  4. Yves Bénin dit

    Pourquoi a t il toujours la nationalité française ? Je n’ai pas connu la période du colonialisme (lui non plus d’ailleurs) mais je sais une chose: pour avancer on regarde devant et non pas en arrière.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus