Japon: Noélie Yarigo honore à nouveau le Bénin

Le Bénin se fait encore parler de lui à l’international à travers son ambassadrice Noélie Yarigo  qui vient de remporter le Seiko Golden Grand prix Osaka 2019.

L’espoir de l’athlétisme béninois vient une fois de plus de révéler le Bénin à l’international. En effet l’ambassadrice béninoise de l’athlétisme, Noélie Yarigo vient de faire flotter le drapeau béninois au Japon où elle vient de remporter le Seiko Golden Grand prix Osaka 2019.

Un exploit de plus pour une athlète dont le palmarès est déjà élogieux. Originaire de l’Alibori, un département du Nord Bénin, elle vient encore de se révéler sur le toit mondial du 800 mètres avec une performance de 02 minutes 03 secondes 18 tierces. L’exploit a été réalisé ce dimanche 19 mai 2019 au Japon devant des dizaines de milliers de spectateurs.

Cette victoire, Noélie Yarigo la dédie aux béninois qui l’ont toujours soutenu.  » Je viens de remporter la Golden Grand Prix Seiko à Osaka au Japon dans des conditions pas terrible mais comme le dit souvent mon coach, dans une compétition, c’est la victoire qui compte. Pour l’instant, tout se passe comme prévu. Un grand merci aux Béninois de la diaspora du Japon qui se sont déplacés pour me soutenir. Cette victoire me donne encore plus de confiance« , confie-t-elle.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus