Grève mondiale pour le climat: la jeunesse manifeste ce vendredi 24 mai 2019

Les jeunes du monde entier sèchent les cours ce vendredi 24 mai pour revendiquer une politique environnementale sociale et équitable.

Après la mobilisation du 15 mars 2019, les jeunes étudiants et lycéens du monde entier défilent une nouvelle fois ce vendredi 24 mai 2019 pour réclamer la justice climatique. Initiée par la Suédoise Greta Thunberg, figure emblématique de la lutte pour le climat, la manifestation de ce jour démarre à 13h00 TU et aura lieu dans 1.263 villes de 107 pays différents.

---Publicité---

Les marcheurs mettront le cap sur Bruxelles-Central (Belgique), lieu de départ du cortège, cet après-midi avant de rejoindre l’avenue du port  où ils rencontrerons l’artiste Loyd. Ils feront par la suite quelques discours à la présence de Greta Thunberg.

Avant son arrivée à Bruxelles, l’adolescente Suédoise Greta avait déjà mis en garde les représentants de la classe politique européenne qu’ils figureraient dans l’histoire comme étant « les plus méchants de tous les temps » s’ils n’agissent pas.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus