France – Attentat à Lyon: de nouvelles photos et la description du suspect

La police a publié de nouvelles photos, une description de l’homme suspecté d’avoir commis l’attentat au colis piégé à Lyon, rue Victor Hugo dans le centre de Lyon hier vendredi 24 mai 2019 et a lancé un appel à témoins pour le retrouver.

Au moins 13 personnes dont une fillette de huit ans ont été blessées dans une explosion de colis piégé à Lyon ce vendredi aux environs de 17h30. La police nationale a ainsi lancé un appel à témoins, photo à l’appui, pour retrouver l’homme suspecté d’être l’auteur de l’explosion. Le suspect, un homme à vélo filmé par les caméras de la ville, aurait déposé le colis dans une boulangerie lyonnaise une minute avant son explosion : « Appel À Témoins pour retrouver l’homme suspecté d’être l’auteur de l’attentat(…) Si vous avez des informations, appelez le 197. Aidez Nous, votre témoignage peut être déterminant », a twitté la police.

---Publicité---

Description du suspect

Le suspect est d’une trentaine d’années et était vêtu d’un haut vert foncé à manches retroussées et d’un bermuda clair. Il avait un sac à dos sombre et il circulait à vélo: «Son visage était dissimulé sous une casquette de couleur kaki et par des lunettes de soleil», avait précisé dans la matinée le procureur de Paris, Rémi Heitz, ajoutant que l’acte n’avait pas été revendiqué.

Soulignons qu’un ADN a été isolé et est en cours de traitement. Mais, rien n’indique qu’il s’agisse de celui du suspect filmé en train de déposer le colis piégé.

https://twitter.com/PoliceNationale/status/1132023823589564416

https://twitter.com/PoliceNationale/status/1132330878208757766

Pour l’heure, l’attentat n’a donné lieu à aucune revendication.

Deux colis suspects neutralisés

24 heures après l’explosion d’un colis piégé à Lyon, deux colis suspects ont été neutralisés au Stadium de Toulouse, qui accueille ce samedi un concert de Big Flo & Oli. Les spectateurs ont dû être évacués, le temps que les démineurs détruisent les colis, qui s’avéraient être deux cartons d’une vingtaine de centimètres contenant du polystyrène.

---Publicité---

1 commentaire
  1. louis dit

    apres venez nous dire que cest la pendjari la zone la plus rouge du monde. Quand la court du mouton est sale cest pas au cochon de le dire.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus