Cyclisme: la Sobebra offre un lot important de matériels à la FBC

Encore du sourire pour les cyclistes béninois. La Société béninoise des brasserie(Sobebra) a offert ce lundi 20 mai 2019, un lot important de matériels à la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC). L’objectif est de permettre aux cyclistes béninois de faire rayonner la  » Petite Reine ». Ainsi, un lot de matériels mécaniques a été offert, et des dons en nature et sanitaires estimés à 30 millions.

C’est au cours d’une cérémonie fort simple, en présence des présidents du Comité national olympique et sportif béninois, Minavoa, de la Fédération béninoise de Cyclisme, Hazoumè, sans oublier le directeur général de la Sobebra Menager, les coureurs et bien d’autres que cette remise de matériels et de dons ont été effectuée.

---Publicité---

Dans son discours d’ouverture, le directeur général de la Brasserie a reconnu les efforts produits par les coureurs et a réitéré l’assurance de son soutien à l’instance du vélo. A l’en croire, le vélo est un sport qui est exigeant en terme de dépense d’énergie. La Sobebra s’est engagée et reste engagée, même si en 2019 l’apport financer à la FBC a été amputé en raison de taxes. Le Boss de la Sobebra attaché au respect du partenariat entre les deux structures a réitéré son accompagnement aux cyclistes à participer aux différents tours afin de faire rayonner le vélo béninois. Sébastien Yves, Manager a aussi dit toute sa fierté des différents résultats obtenus  par les coureurs sur les compétitions. L’homme espère que grâce à cet apport logistique dont 9 vélos en Carbone, les coureurs feront parler le vélo béninois sur le continent. » Ça progresse et ça, on en est très fier. L’argent ne fait pas un professionnel. Au tour de ces matériels, il y a des gens qui sont là pour la gestion humaine, technique et autres pour amener ces cyclistes à leur meilleur niveau. C’est ce qui fait notre fierté. », a-t-il poursuivi. Il a fini par inviter les coureurs à  » faire baver tous les poursuivants dans les compétitions qui viennent. »

Romuald Hazoumè, président de la Fédération béninoise de Cyclisme, a fait savoir à l’assistance que l’argent de la subvention est allé dans le matériel. Sur les 30 millions de subvention, il ne reste que 28 000 FCFA, en raison du lot important de materiels (voir Twitte ci-dessous) offert à la Fédération.  » Parmi les équipes africaines aujourd’hui nous sommes les mieux équipés, grâce à la Sobebra. », une phrase qui a suscité l’ovation de la salle.

Le président du Comité national olympique et sportif béninois a salué le président Hazoumè pour sa rigueur dans la gestion financière.

Salifou Alidou, représentant du ministre des Sports, a loué ce partenariat et invité les coureurs à en profiter pour mieux vendre le vélo béninois.

Emmanuel Sagbo, capitaine de la sélection nationale de Cyclisme, a dit sa joie après cette remise.  » Nous sommes très heureux pour cette remise de matériels très importants pour nous. Avec cette remise, nous promettons de rapporter des étapes sur les prochains tours. », a-t-il fait savoir.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus