Côte d’ivoire : le Commandant Vétcho tourne le dos à Guillaume Soro

En pleine tournée dans le nord de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la présidentielle de 2020, Guillaume Soro est officiellement lâché par un de ses alliés de taille. En effet, le Colonel Touré Hervé-armand Pelikan alias Vétcho, officier supérieur de la branche armée de la rébellion des Forces armées des forces nouvelles (FAFN), à travers un communiqué a annoncé sa loyauté au pays et à son chef, Alassane Ouattara.  « Nous réitérons notre engagement sans faille à servir la Côte d’Ivoire sous les ordres du Président Alassane Ouattara », a souligné Vétcho.

 

Lire la déclaration du  Colonel Touré Hervé-armand Pelikan

---Publicité---

Depuis quelques temps, il nous a été donné de constater un bouillonnement de la sphère politique avec l’usage de noms d’officiers de l’armée au cours de rassemblement public. “Nous réitérons notre engagement sans faille à servir la Côte d’Ivoire sous les ordres du Président Alassane Ouattara”. Parmi les officiers cités selon les médias et la presse, il me revient de façon récurrente que je suis l’objet d’une attention particulière. Le présent communiqué se veut une note de précision à l’attention de tous.

Fils de Katiola, militaire et Officier Supérieur des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI), nous voudrions rappeler qu’en tant que Militaire républicain, nous sommes au service de la Nation. Tout citoyen sait que l’armée est, et demeure une institution au service de l’Etat, avec impartialité. Nous ne saurions donc être membre ou soutien d’un quelconque mouvement politique.

En ce qui nous concerne, en formation depuis 2017 à l’Ecole Nationale d’Administration, nous sommes bel et bien en service à l’état-major général des armées en tant que Chef du Bureau des Relations Internationales. Nous réitérons notre engagement sans faille à servir la Côte d’Ivoire sous les ordres du Président Alassane Ouattara, Chef Suprême des Armées, garant des Institutions de la République de Côte d’Ivoire.

Que Dieu préserve la République !

Fait à Abidjan, le 20 mai 2019

Colonel Touré Hervé-Armand Pélikan

---Publicité---

1 commentaire
  1. Panga dit

    Laisser ces affamés ! Être loyale c’est une grandeure , c’est une dignité, un honneur. Mais être LÂCHE comme Vêtcho, comme Bigtogo, comme Toure Mamadou et autres c’est aussi un espèce d’être humain qui existe. Alassane Ouattara croît pouvoir acheter tout le monde avec l’argent du pays qu’il a volé, l’argent de la sueur des ivoiriens. Ce genre de comportement d’un homme de pouvoir est signe que sa chute est proche ( ex: cas de Blaise Compaore,…………). SORO AVANCE ET AVANCE SEULEMENT! ALLONS ALLONS! ALLONS SEULEMENT ! 2020 EST À CÔTÉ ET SORO EST LÀ ! TOUS CES LÂCHES QUI ABANDONNENT SORO POUR LES MIETTES DU RHDP VONT MORDRE LES DOIGTS UN JOUR ET SA NE TARDERA PAS!

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus