Burkina-Faso: Les otages libérés en audience chez Rock Marc Kaboré

Le président burkinabé, Marc Rock Christian Kaboré reçoit en ce moment même les quatre otages libérés dans la nuit du jeudi au vendredi à son cabinet.

Les quatre otages libérés par l’armée française dont  les deux Français en tourisme au Bénin Français Patrick Picque et Laurent Lassimouillas sont en audience à la présidence de la république du Burkina-Faso. Le chef de l’Etat qui a exprimé toute sa satisfaction après l’exploit des formes armées françaises sur son territoire a voulu rencontrer les kidnappés pour leur remonter le moral. Les deux Français, l’Américaine et la Sud-coréenne pourront, au cours de cette rencontre solennelle, exposer les conditions de leur mésaventure au numéro un burkinabé.

---Publicité---

Les deux touristes français étaient en tourisme au Bénin dans le parc de la Pandjari. Le mercredi 1er mai, ils ont disparu des radars du parc. Alertées , les autorités béninoises et françaises ont mis en branle leur machine d’enquête pour découvrir le lieu où sont cachés les touristes. Quelques jours plus tard, le guide béninois a été retrouvé assassiné et décapité. Les deux Français étaient sans nouvelle jusqu’au petit matin de ce vendredi.

Il faut préciser que les quatre ex-otages étaient accompagnés de l’Ambassadeur de France au Burkina-Faso pour l’audience de ce matin. Les deux enseignants français seront, à leur retour au pays, reçu par Emmanuel Macron à l’Elysée.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus