Bénin – Parc Pendjari: Oswald Homeky sur le terrain pour s’enquérir de la situation

Une délégation conduite par le ministre du tourisme, de la culture et des sports, Oswald Homéky est allée ce matin s’enquérir de la situation liée à la disparition de deux touristes Français et de l’assassinat de leur guide. La délégation a été accueillie par le préfet de l’Atacora, Chabi Nah Déré.

La mission s’inscrit dans le cadre de la disparition des deux Français et de la découverte du corps sans vie du guide Béninois. La délégation que conduit Oswald Homéky aura à échanger avec les responsables du parc en vue de situer les responsabilités. Tôt ce matin, à bord de l’avion Air Bénin Taxi, la délégation a atterri à l’aéroport Péporiyakou de Natitingou. Cette mission permettra d’élucider les circonstances de la disparition des deux  touristes et de leur guide.

---Publicité---

La semaine dernière, les médias nationaux et internationaux ont relayé la disparition de deux touristes et de leur guide dans le parc Pendjari au Bénin. Le gouvernement, à travers un communiqué du ministre de l’intérieur, a confirmé l’information. Quelques jours plus tard, le corps sans vie du guide béninois a été retrouvé. Le véhicule qui les transportait aussi a été retrouvé. Mais les deux Français n’ont plus fait signe de vie jusqu’à ce jour. Certains ont soupçonné leur enlèvement au-delà des frontières béninoises. Ils auraient traversé à pied un cours d’eau pour se retrouver sur le territoire burkinabé. Le gouvernement ne pouvant pas tenir compte des supputations, a dépêché une mission qui aura à tirer au clair cette affaire qui focalise toutes les attentions.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus