Bénin – L’opposition sur la main tendue de Talon: pas de dialogue sans l’annulation de la 8è législature

Les forces de l’opposition ne sont pas contre la main tendue du chef de l’Etat encore moins contre un dialogue avec la classe politique. Seulement, elles exigent des préalables à ce dialogue dont l’annulation pure et simple des élections législatives du dimanche 28 avril 2019.

---Publicité---

L’opposition au régime du président Patrice Talon ne transige pas sur les conditions pour sa participation à un dialogue entre le chef de l’Etat et la classe politique. Lors d’un point de presse tenu le mardi 21 mai 2019 au siège de la résistance à Cotonou en réponse au message du président de la république à la nation, l’opposition conditionne sa participation à ce dialogue qu’entend convoqué le numéro 1 béninois à l’annulation des élections tenues le dimanche 28 avril 2019.

Réagissant à la lettre de la conférence épiscopale qui offre sa médiation pour conduire cet éventuel dialogue, le secrétaire général Guy Mitokpè à travers un post, rappelle la position de l’opposition. Selon lui, personne ne peut être contre un dialogue, surtout si c’est pour la bonne cause.  Mais poursuit-il, il y a des préalables à tout dialogue. Pour l’opposition au pouvoir Talon, l’annulation de l’assemblée nationale installée le 16 mai dernier est une condition non négociable pour la participation de l’opposition à cet échange.

 

---Publicité---

5 commentaires
  1. MAX LA MENACE dit

    VOUS NE COMPRENEZ PAS QUE VOUS AVEZ FINI VOTRE CARRIERE POLITIQUE. LE PAYS A DES LOIS ET NUL N’EST CENSE ETRE AU DESSUS FUT-IL UN PARTI QUE DIS-JE UN CLUB ELECTORAL DE L’OPPOSITION. AU LIEU DE PERDRE DU TEMPS HATEZ-VOUS DE VOUS CONFORMER AINSI VOUS ALLER ASSURER.
    LE MONSIEUR EN CINQ ANS RISQUE DE VOUS DEPASSER APRES UNE QUARANTAINE D’ANNEES ET VOUS EN AVEZ PEUR ET VOTRE EGO VOUS DEMANGE ET VOUS N’ARRIVEZ PLUS A DORMIR . VOUS N’Y POURREZ RIEN.
    SOYEZ HUMBLES LA PILULE N’EST PAS AMERE ELLE PEUT SE PRENDRE MEME SANS EAU.

  2. KDS dit

    Ce petit est vraiment fou hein annuler quoi va chercher le travail la politique n’est pas un boulot

  3. Amos dit

    Ils rêvent, ces plaisantins!!!! Ils ne savent qu’ils sont déjà à la touche. Les cancres!!!

  4. Florian dit

    On vous appelle au dialogue et vous imposez des préalabres , cela veut dire ces opposants ne veulent pas que la paix revienne dans le pays. A cet effet vous conviendrez avec moi que cette opposition ne defend aucun concitoyen car elle defend son intérèt personnel et non pour le peuple si non on appelle au dialogue et vous demandez l’annulation de la huitième legislature mais est-ce que cette opposition est consciente de ce qu’elle dise certainement pas. Chers opposants le president TALON n’a obligé ni forcé aucun opposant au dialogue sauf qui veut sans aucune condition sur ce ils ne reviennent pas aux pilleurs d’exiger quoi que ce soit à qui que ce soit mais je compte sur le numero 1 des Beninois. chère opposition sachez que le president ne perd rien du tout car vous êtes/serez les perdants , la belle preuve nous sommes à quelques mois des élections communales , municipales et locales.
    A bon attendeur salut

  5. Fido dit

    Ces irresponsables là vraiment. Ils ont été incapable d’aller aux élections et maintenant ils refusent le dialogue. C’est de gros irresponsables ceux là. Et celui qui me fait pitié dans cette histoire c’est Guy. Il est là à suivre des têtes e brûlées. Ça serait mieux pour lui d’aller chercher du boulot.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus