Bénin: lancement de l’association culturelle « Asán Ogàn »

La salle de conférence de la mairie de la commune d’Allada a servi de cadre pour le lancement d’une association dénommée  »Asán Ogàn ». L’événement a eu lieu ce samedi 11 mai devant un parterre d’invités. 

Promotion de la culture béninoise à travers l’information, les formations, les challenges et la promotion des talents. Tel est le principal objectif de cette toute nouvelle association qui vient de naître. En effet, il s’agira pour les responsables de cette association de valoriser la culture et tout ce qui va avec. Pour les responsables de cette association, elle vient apporter son savoir faire dans le domaine de la culture et ce faisant accompagner par le gouvernement dans son objectif de révéler le Bénin au monde à travers la culture, car dit-on, « celui qui a perdu sa culture à tout perdu dans sa vie ».

---Publicité---

Cette association entend apporter son savoir faire, savoir vivre, le renforcement de capacité des acteurs culturels et artistiques ainsi que la promotion de la culture béninoise à travers les sensibilisations des acteurs culturels et le développement communautaire à la base ainsi que le maintien de la paix. Au nombre des activités de cette association, la mise en place d’une équipe artistique professionnelle pour accompagner les artistes et les acteurs culturels, tout en organisant des ateliers de formation qui permettront à ces derniers d’aller se faire former dans leur domaine respectif. Il faut préciser que cette association interviendra aussi dans le domaine de l’éducation pour le bien de la population.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus