Bénin: entre le Parlement et le Gouvernement, voici le choix probable d’Oswald Homeky 

Élu député pour le compte de la 8ème législature, le ministre Oswald Homeky a encore quelques jours pour choisir entre siéger au Parlement ou demeurer membre du Gouvernement. Même si l’élu de la 11ème circonscription continue de mûrir les réflexions, des recoupements dans son entourage orientent vers le choix probable du ministre Oswald Homeky.

Comme on pourrait le penser, le ministre Oswald Homeky, connaissant son engagement aux côtés du chef de l’Etat, s’est retrouvé dans un grand dilemme au soir des législatives d’avril 2019. Faut-il quitter le Gouvernement pour le Parlement? Une question qui a dû donner des nuits blanches au ministre. Mais selon plusieurs sources proches de lui, il n’est plus à l’étape de réflexion. Il aurait déjà fait son choix et le portera à la connaissance du public dans peu de temps.

---Publicité---

Selon les mêmes sources, le Ministre du Tourisme, de la culture et des sports ne serait pas prêt à « lâcher » le chantre de la rupture. Dans une option de fidélité à toute épreuve à Patrice Talon, il préférerait rester à ses côtés au Gouvernement pour la réalisation du PAG, notamment les projet du Tourisme, de la Culture et du Sport. Sauf retournement de situation, le suppléant du ministre serait donc en train de s’appéter pour prendre la place de son titulaire au Parlement.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Amelagbe dit

    Le choix si confirmé pour le gouvernement sera plus dicté par des considérations bassement pécuniaires
    200 millions en 2 ans au giuvernemebt contre 100 millions en 4 ans au parlement à ne rien faire dans les 2 cas…

  2. louis dit

    Vous denigrez juste par jalousie…donc vous , de votre connaissance de talon…vous pensez qu’on peut gagner 200millions avec lui à ne rien faire ?

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus