Bénin – Crise post-électorale: la semaine de l’Europe annulée

Prévue pour se tenir le 9 mai prochain au Bénin, la semaine de l’Europe n’aura plus lieu. Raison évoquée, la situation actuelle. Les fans de cette semaine devront attendre l’année prochaine pour y prendre part.

La semaine de l’Europe se déroule cette année du 3 au 19 mai en Europe et dans les pays où il y a des ressortissants européens. L’étape du Bénin était prévue pour le jeudi 9 mai prochain. Mais, les violences post-électorales qui se succèdent ces derniers jours ne sont pas favorables à l’organisation d’une quelconque manifestation. C’est pourquoi la section béninoise de l’Union européenne a décidé de reporter sine die l’édition de cette année.

---Publicité---

Il faut dire que l’ambassade des Etats-Unis au Bénin a, elle aussi, annulé une projection de film qu’elle avait annoncée. Malgré les assurances du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, le corps diplomatique ne veut pas se laisser surprendre par des insurrections surtout dans la ville de Cotonou. La crise post-électorale est en train d’avoir raison de plusieurs activités culturelles et cultuelles. Ce qui aura sans doute d’impact sur les activités économiques étant donné que toute organisation nécessite des échanges.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus