--- Publicité---

Bénin – Assemblée nationale: Charles Sounouvou Yédénou, nommé commandant militaire

Comme la présidence de l’Assemblée nationale, le commandement militaire aussi change de main. Par arrêté Nº 0223/PR/CAB MIL du 17 Mai 2017 portant nomination du commandant militaire de l’Assemblée Nationale, le Chef de Bataillon Charles Sounouvou Yédénou est porté à la tête du commandement du groupe de sécurité du Parlement en succédant au colonel Rolland Kouton.

Le groupe de sécurité de l’Assemblée nationale a désormais un nouveau commandant. Il s’agit du Chef de Bataillon Charles Sounouvou, précédemment commandant du 1er Bataillon de commandos parachutistes. Il a été nommé par arrêté Nº 0223/PR/CAB MIL du Directeur du Cabinet Militaire du Président de la République.

---Publicité---

Il faut noter que le commandant militaire de l’Assemblée Nationale fait partie des membres du Cabinet du Président du Bureau du Parlement. Dans ce cabinet, on retrouve selon l’article 133 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale :

un Directeur de cabinet,
• un Secrétaire particulier,
• un ou deux Secrétaires de cabinet,
• des Conseillers techniques,
• des Chargés de mission,
• un Chargé de protocole,
• le Commandant militaire et le personnel de sécurité,
• un Attaché de presse,
• Aide-de-Camp ayant au moins le grade de Lieutenant.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Ledoux dit

    Des Militaires Kpayo !

    1. Valentin dit

      Des Militaires Kpayo dites vous?
      C’est vraiment dommage que vous ne savez pas ce que vous dites.
      Si c’est par jalousie que vous le dites vous etes alors pardonné mais si c’est par ignorance je vous plaint. Sachez garder votre langue dans votre poche dorénavant. Un militaire c’est un militaire , mais kpayo je n’en ai jamais vu

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus