Bénin: Amoussou Bruno à Paris, pour opiner sur les législatives passées

Le président du Bloc progressiste est actuellement à Paris pour partager le bilan des élections législatives du dimanche 28 avril 2019 avec les compatriotes de la diaspora.

Le premier responsable du parti « Union Progressiste », le président Bruno Amoussou, tiendra demain Samedi 24 Mai 2019, une rencontre d’échange avec les béninois de la diaspora. Selon l’information relayée par le quotidien « L’Evénement Précis », le renard de Djakotomey profitera de cette rencontre pour faire avec la diaspora béninoise en France, le point des dernières élections législatives et présenter par la même occasion, les ambitions du président de la république.

---Publicité---

Le choix de la France pour cet exercice se justifie sans doute par le fait que plusieurs médias français et pas des moindres ont consacré plusieurs plateaux pour commenter l’actualité politique du Bénin liée aux dernières élections législatives.  Faut-il le rappeler, les commentaires nourris sur ces différentes chaînes françaises n’ont pas été favorables au régime du président patrice Talon. En tant que farouche soutien du programme d’action du gouvernement béninois et l’un des privilégiés du pouvoir actuel, le président Bruno Amoussou voudrait sans doute à travers cet exercice laver l’image du Bénin écorché par des journalistes français dans la tête de ses compatriotes.

La rencontre sera également consacrée à la gouvernance actuelle. Le président du parti « Union Progressiste » expliquera à la diaspora béninoise en France, les ambitions du président Patrice Talon pour le Bénin et ce qui justifie la fermeté qui caractérise sa gestion des affaires du pays. Cette randonnée du président Bruno Amoussou en France permettra également à ses compatriotes d’avoir d’autres sons de cloche que celui des exilés politiques sur la gouvernance du pays.

 

---Publicité---

8 commentaires
  1. Kpovi dit

    Merci cher Président Patriote AMOUSSOU Bruno. Que l’esprit vous guide dans cette tâche patriotique. Vive le gouvernement de la rupture d’avec les mauvais comportements. Vive le Bénin, en avant pour le développement de mon cher pays.

  2. Ayité dit

    Quelle diaspora. On n’a pas son temps. Amoussou sera avec ses partisans politisés. Mais pas avec la diaspora béninoise à Paris. Arrêtez vos propagandes. On n’a pas le temps des dictateurs. C’est quand même terrible hein. Ces gens là sont prêts à tout pour gouverner contre la volonté du peuple.

  3. Ledoux dit

    C est en France que les béninois diaspora vont rouler tapis rouge. En Allemagne, non!
    Amoussou, est une personne qui pratique la politique du ventre. Je ne veux pas aller très loin.
    Moi, je sais personnellement qu’il ne peut pas convaincre Aziz le Sultan.

  4. Yolou dit

    J’ai honte à la place de Amoussou et de Talon car tout le monde entier sait comment les législatives se sont déroulées au Bénin.je ne sais au juste de ce qu’il veux défendant à Paris.je souhaite même que les nôtres de la diaspora lui jettent des pierres

  5. Tchedie dit

    Je suis d’accord avec vous. Cette méchante personne ne mérite aucun honneur. Il lui manque énormément de sagesse. Qu’il se rappelle que l’homme n’est pas éternel ! Il passera aussi et le Bénin restera.
    Avec ce vaut rien de Talon, il a fini par montré sa vilaine face. Dieu est grand ! Il n’a jamais été président de la république !

  6. Tchede dit

    Ce vieux glouton devrait avoir honte car il nous déshonore. C’est toujours lui qui préside le mal.
    PSD par ci, Union fait la Nation par là et aujourd’hui Union progressiste ???? C’est vilain tous ça.
    Cette affaire ne sera pas traité en France, mais trancher par nous les béninois. Bande de malfaiteur !

  7. Coovy dit

    C’est dommage que des Africains continuent de ne pas comprendre la politique de déstabilisation de la France. Heureusement, leurs soutiens nationaux sont de plus en plus combatus sur le sol africain, car de plus en plus de citoyens béninois comprennent pourquoi la France reste silencieuse et soutient même des dictateurs qui sont au pouvoir en Afrique depuis 40 ans. Elle s’exprime toujours quand ses intérêts sont en jeu, et de façon négative ! Vigilance donc. A ce propos, le PCB vient même de se démarquer de Soglo et de Yayi! Bravo à ce parti de patriotes convaincus !

  8. Amos dit

    L’initiative de Bruno Amoussou permettra à notre diaspora d’avoir un autre son de cloche que celui des voleurs et narcotrafiquants en fuite qui bénéficient du soutien de médias au service du néocolonialisme. La frange de la diaspora qui relaie les mensonges est composée de ceux qui ont bénéficié des crimes en tous genres du régime yayi. Ceux-là qui défendent les intérêts de puissances étrangères au détriment de leur pays d’origine. Ils n’ont aucun sens de la Patrie.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus