--- Publicité---

Trafic de drogue: 23 nigérians bientôt exécutés en Arabie Saoudite

En Arabie Saoudite, le législateur  a voté une très dure loi contre tout trafiquant de drogue. Une loi à laquelle devra se soumettre 23 nigérians reconnus coupables de trafic de drogue.

Ils sont au total 23 citoyens nigérians actuellement dans le couloir de la mort en Arabie Saoudite et peuvent être exécutés d’un jour à l’autre selon  le journal du service public nigérian «The Nation». Il s’agirait d’une information relayée d’une source diplomatique qui a évoqué une note envoyée par le consulat général du Nigeria à Djeddah. En effet, pour Ouestaf, The Nation a cité une douzaine de nom parmi les condamnés ( dont huit jeunes femmes). Le média indique que la liste complète ne peut être publiée pour des questions de «sensibilité diplomatique».

---Publicité---

Dans sa note, adressé au président Muhammadu Buhari, le consulat général appelle à l’ouverture d’un dialogue avec les autorités saoudiennes, et « précise aussi que les condamnés sont pour la plupart accusés de trafic international de drogue ». Au sein de la monarchie du golfe, être reconnu coupable pour trafic de drogue est passible de la peine capitale.

L’Arabie Saoudite est un pays qui a des traditions et des mœurs qui doivent être respectées scrupuleusement. Ces différentes traditions et mœurs sont régies par des lois qui permettent de sanctionner tout individu qui viendrait à les enfreindre. La commercialisation de la drogue et des substances psychotropes sont formellement interdites dans la monarchie, quiconque viendrait à bafouer ces règles est passible de la peine de mort comme le stipule un décret royal.

A cet effet, il est communiqué à chaque personne avant son voyage dans le royaume d’Arabie saoudite que le trafic de drogue est passible de la peine de mort.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus