Supposée suspension de ses activités au Bénin: les Nations Unies apportent un démenti formel

A travers un communiqué en date de ce jeudi 25 avril 2019, le système des Nations Unies au Bénin, a apporté un démenti formel aux diverses informations contradictoires qui circulent sur les réseaux sociaux et relayées par certains médias faisant état de ce que les Nations Unies auraient suspendu leurs activités au Bénin.

Le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies (SNU) au Bénin Siaka Coulibaly, vu l’effervescence et l’ambiance tendue qui prévaut dans le cadre des prochaines législatives a adressé un mémorandum en date du mercredi 24 avril 2019, à tout le personnel des Nations Unies en poste ou en mission dans le pays. Dans sa note, Siaka Coulibaly a prodigué quelques conseils utiles à tout le personnel des Nations Unies au Bénin et suspend certaines missions.

---Publicité---

« Toutes les missions de terrain sur toute l’étendue du territoire national sont suspendues pendant la période allant du jeudi 25 avril 2019 au mercredi 1er mai 2019 inclus », précise la note diplomatique des Nations unies.

Cette partie du mémorandum a été interprétée de diverses manières par les internautes voir certains médias. Pour beaucoup, cela signifie que les Nations Unies ont suspendu leurs activités au Bénin en raison des élections législatives prévues pour le 28 avril prochain et surtout de l’ambiance délétère qui prévaut à la veille de ce scrutin. Mais, en réalité ce n’est qu’une mauvaise interprétation à la limite des informations infondées qui ne reflètent en rien la volonté réelle des Nations Unies. Selon le communiqué des Nations Unies qui vient démentir lesdites informations, l’Organisation mondiale n’a fait que donner des consignes usuelles de sécurité à son personnel en période électorale telle qu’elle a l’habitude de le faire.

Le Système des Nations Unies (SNU) au Bénin a pour finir, rassuré le peuple béninois de sa présence quotidienne, de la continuité de ses activités et son engagement à travailler pour le bien être des populations béninoises de concert avec le gouvernement, les partenaires au développement et toutes les autres parties prenantes.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus