France – Incendie à Notre-Dame: une enquête judiciaire ouverte

Le procureur de la République a ouvert une enquête suite à l’incendie qui continue de tout ravager sur son passage. Les conclusions de l’enquête pourront donner d’autres sources de l’incendie, au-delà des pistes annoncées par la Préfecture.

Rien ne sera dans l’ombre quant aux réelles causes de l’incendie qui a semé l’effroi, la désolation, la psychose, le stress et la tristesse dans le cœur de tous les Parisiens ce soir. Malgré que la préfecture annonce que les causes probables sont liées aux travaux en cours dans les combles de la cathédrale, le procureur de la République a voulu creuser davantage afin de situer les responsabilités. Une enquête judiciaire est ouverte pour avoir plus de précisions sur les causes de l’incendie.

---Publicité---

En marge de cette enquête judiciaire, des enquêtes administratives sont aussi en cours pour élucider les conditions dans lesquelles l’incendie est survenue. Il faut préciser que la cathédrale est le monument le plus visité d’Europe. Le chef de l’Etat se déplace en personne pour constater les débats, apprend-on de sources officielles.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus