Bénin: Patrice Talon invite les politiciens à ne pas incendier le pays

Le Président Patrice était l’invité d’une émission spéciale ce jeudi 11 avril 2019. Dénommée « Le Moment Politique », cette émission diffusée sur la télévision nationale et certaines chaines privées a permis au chef de l’Etat de se prononcer à nouveau sur la situation sociopolitique très tendue. Dans son intervention, il s’est adressé au peuple; mais surtout à la classe politique à qui il demande de travailler à la préservation de la paix.

Patrice Talon est partisan des élections législatives apaisées. Pour lui, rien ne doit mettre à mal la quiétude et la paix sociale. En effet, le chef de l’Etat n’ignore pas que la situation est préoccupante; mais il pense que le pays peut s’en sortir sans heurte. C’est pourquoi il invite les acteurs politiques à ne par faire l’apologie de la violence, à ne pas mettre feu au pays.

---Publicité---

 » Je voudrais, pour finir, prier la classe politique, les leaders politiques de ne pas appeler à incendier le pays. Si ce pays leur tient tant à cœur et qu’ils ont vocation à le diriger aujourd’hui ou demain, ce n’est pas un pays brûlé, ce n’est pas un pays en cendre qu’ils auront à diriger demain »

Patrice Talon

Selon Patrice Talon, être absent à une élection n’est pas une fin en soi. Il invite donc les mécontents à se réorganiser autrement pour se mettre dans les rangs. Mais ce qu’il ne souhaite pas c’est que ces derniers « brûlent' » le pays car ils sont aussi appelés à gérer ce même pays demain.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus