--- Publicité---

Bénin: Nicéphore Soglo invite l’opposition au siège de la résistance

Les forces de l’opposition vont se retrouver dans l’après-midi de ce mardi 16 avril 2019 au siège du parti de la Renaissance du Bénin transformé depuis peu comme la base de la résistance. C’est l’appel qui leur est lancé par l’ancien président Nicéphore Soglo. Il a fait le déplacement sur les lieux en dépit de la présence d’un impressionnant contingent de policiers.

L’opposition se retrouvera tout à l’heure au siège de Vidolè rebaptisé pour la circonstance « le siège de la résistance« . Le président d’honneur du parti de la Renaissance du Bénin s’y est déjà rendu et a invité les autres forces de l’opposition à venir le rejoindre. Précisons que ce siège de la résistance est gardé depuis plusieurs jours par un détachement de policiers mandaté pour empêcher tout mouvement de protestations des militants et sympathisants des partis de l’opposition.

---Publicité---

Pour le moment, l’objet de cette rencontre n’est pas encore connu. Mais vu le contexte socio- politique actuel, ces leaders opposés à la politique du président Patrice Talon se rencontrent probablement pour réfléchir sur la campagne en cours pour le compte des élections  législatives qui se déroule actuellement sans eux et certainement aussi pour décrypter la dernière intervention télévisuelle du chef de l’Etat.  Nous suivons donc pour vous cette actualité.

---Publicité---

6 commentaires
  1. Sikirou dit

    Alors montré lui qu’un vieux Assis voie plus loin qu’un jeune débout. Ce n’est pas un béninois ce diable de talon

  2. Fracasse dit

    Siège de la Résistance !!!!! Hahahaha!!! Ces vieux cafards!!!

  3. Ledoux dit

    Mr fracasse, tu dois être né après 1991, sinon tu devais pas ignorer le danger qui plane sur le pays.
    Tu crois en cas de troubles les militaires et forces de l’ordresvont salligner derrière talon?
    Il faut rever

    1. paysan dit

      @ledoux. Paysan est né en début 50 et dit que l’action de soglo n’a rien à voir avec une quelconque résistance, mais plutot au sort de son fils sans diplôme et qualifications qui se sucrait sur le dos de la marie, pendant que de braves béninois travaillent dur sur les zems, les garages et ateliers, les marchés etc. Il veut simplement utiliser des béninois comme boucliers humains pour régler son problème personnel.

  4. Lama95 dit

    Mr. Qui est né avant 1991 (ledoux), réponds au Paysan non !!
    Comme si quand on est est né après 1991 on n’a plus le droit de s’exprimer. !!!

    1. En passant dit

      Il y a une énorme différence entre la liberté d’expression et l’injure publique (punissable par la loi).
      Le sieur Fracasse passe son temps à déblatérer des invectives sur toute personne qui s’exprime contre Talon.
      Et ça, ce n’est pas une question d’âge.
      Se cacher derrière son clavier pour insulter des gens qui ont contribué à la construction de notre démocratie (que M. Talon est en train de détricoter), ce n’est pas de la liberté d’expression.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus