Bénin-impasse électorale : le chanteur Rabbi Slo lance un appel à la classe politique(vidéo)

De son vrai nom Wilfrid Hounwanou devenu récemment Robby King et très connu par son ancien nom d’artiste Rabbi Slo, n’est pas resté indifférent à la situation sociopolitique que traverse le Bénin. Le chanteur béninois connu pour ses chansons qui prônent la paix, l’amour, le pardon (…) a adressé un message de paix à toute la nation béninoise.

L’artiste chanteur béninois Rabbi Slo qui a disparu des radars, a annoncé son retour sur la scène musicale avec un nouvel album, depuis l’Amérique où il vit toujours. Ce retour, coincide également avec le message fort qu’il a adressé au peuple béninois qui traverse une période d’impasse électorale inédite . Rabbi Slo devenu Robby King, a adressé  ses patriotiques salutations à l’endroit du peuple béninois qu’il a félicité d’avoir toujours gardé la patrie à l’abri de toute situation pouvant la conduire aux désastres : « en tant que véritable béninois, nous savons nous rassembler, nous écouter, faire des sacrifices, trouver des terrains d’entente et aboutir à un consensus quand c’est nécessaire et toujours dans le but de conduire le pays à bon port. Ca été le cas hier, ça l’être encore aujourd’hui et pour toujours», a ainsi lancé le chanteur Robby King.

---Publicité---

Appel de pied à l’opposition et à la mouvance

Tout en rappelant la conférence des forces vives de la nation du 28 février 1990 dont les acquis ont brillamment propulsé le Bénin au devant de la scène démocratique sur l’échiquier international, Robby King a invité l’opposition et la mouvance présidentielle a promouvoir en dépit de tout les vertus démocratiques dans l’intérêt supérieur de la nation : « votre préoccupation et devoir supérieur doivent rester le Bénin et le sort de tous les béninois. Vous devez vous attelez à créer un environnement favorable pour la création d’emploi, la sécurité des personne et des biens, la santé, l’éducation et l’épanouissement de la jeunesse béninoise tout en sachant que la paix est le premier facteur d’un développement durable »

 « Le peuple continue d’espérer(…) Privilégier surtout l’intérêt du peuple et aussi permettez toujours à l’opposition de jouer pleinement son rôle pour une démocratie épanouie et équitable. Que notre constitution soit votre guide de gouvernance », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Quand le temps devient trop sombre et menaçant, écouter toujours votre cœur, la voix du peuple, et adressez vous toujours à Dieu pour l’obtention de solution adéquate à chaque situation. Qu’il vous assiste et vous illumine ».

Message De paix De Rabby Slo á toute la Nation Beninoise

Message De paix De Rabby Slo á toute la Nation Beninoise

Publiée par Rabby Slo sur Mercredi 10 avril 2019

Robby King a pour finir rappelé qu’avant d’être de la mouvance ou de l’opposition : «  nous sommes d’abord béninois, des dignes fils de ce beau pays ». Une chose que la mouvance et l’opposition doivent toujours garder en esprit . Un appel à la paix encore!

 

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus