Bénin: de nouvelles primes de gardes pour les agents de santé

Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a dévoilé le vendredi 19 avril 2019, lors de la session ordinaire du Conseil national de dialogue, les nouvelles primes de garde pour les agents de santé.

Les agents de santé seront désormais récompensés de toutes les heures supplémentaires qu’ils passeront au service. Ainsi en a décidé le gouvernement à travers l’annonce faite par le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin le vendredi 19 avril dernier. En effet, tous les travaux qui iront au-delà des 40 heures réglementaires seront reconnus à leur juste valeur. Selon le quotidien Le Matinal, pour toute consultation d’un spécialiste chirurgical allant au-delà des 144 heures par mois, sera attribuée une rémunération donnée. La prime des médecins passe à 15000 francs Cfa pour les jours ouvrés et 25 000 francs Cfa, les week-ends et jours fériés. Pour ce qui est des paramédicaux et du personnel administratif, la prime est de 6 000 francs Cfa les jours ouvrés et 7 000 francs Cfa les week-ends et jours fériés.

---Publicité---

Aux dires du ministre de la santé, cette décision est prise par le gouvernement afin de permettre aux agents de se donner effectivement au travail de jour comme de nuit en donnant des soins de qualité aux malades. Ainsi, les agents de santé qui effectuent des efforts supplémentaires au travail seront désormais récompensés en guise de motivation.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus