Bénin – Agriculture: le gouvernement approuve la création de l’ANaMA

Dans sa politique du développement de l’agriculture, le gouvernement du Bénin a mis en oeuvre de nombreuses réformes visant non seulement à accroître la production mais à améliorer les outils de travail des entreprises agricoles. Dans cette logique, le conseil des ministres de ce mercredi 10 Avril 2019 vient d’adopter le décret portant approbation des statuts de l’Agence nationale de mécanisation agricole (ANaMA).

Selon le ministre Oswald Homéky, porte-parole du gouvernement, le but visé à travers l’adoption de ce décret est l’amélioration des outils de travail à travers l’utilisation de matériels agricoles adaptés aux conditions agro-pédologiques des différentes zones de production. Initié par le gouvernement, l’ANaMA, cette agence aura pour mission principale le développement et la promotion de la politique technique agricole visant à faire du secteur, le principal levier de développement économique, de garantie de la sécurité alimentaire nutritionnelle ainsi qu’un pôle essentiel de création d’emplois.

---Publicité---

Selon le ministre Homéky, « en dépit de l’augmentation constante de la production, le secteur reste confronté à de nombreuses difficultés liées entre autres, à un faible niveau de mécanisation agricole ». C’est ce qui justifie la création de l’Agence nationale de mécanisation agricole. Une fois fonctionnelle, l’ANaMa permettrait de relever, à terme, les défis actuels et futurs afin de faire face aux nouveaux enjeux du secteur agricole, et par dessus tout, rendre l’agriculture béninoise plus compétitive.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus