--- Publicité---

Sénégal : annoncé pour mort, le chef rebelle du Mfdc vient à la rescousse de Macky Sall

Le chef militaire du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), César Atoute Badiate, actuellement admis à l’hôpital militaire Simao Mendés (Guinée-Bissau), livre les recettes à Macky Sall pour un second mandat réussi. Pour lui, Macky Sall doit inscrire dans son agenda la question de la paix globale en Casamance.

Annoncé pour mort, le chef militaire du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), a remis les pendules à l’heure. Dans sa déclaration, César Atoute Badiate (Mfdc) a donné des conseilles au président Macky Sall, réélu avec 58,26% des voix.

---Publicité---

« Mon souhait est qu’il prenne en compte les aspirations de tous les Sénégalais de quelque bord qu’il soient. Me concernant, je ne sais pas si je serais encore en vie pour constater ce que le Président Sall fera, mais je crois sincèrement que la question de la paix globale en Casamance doit être inscrite dans son agenda. Certes, il existe une accalmie et nous nous en félicitons, même si je considère que ma faction fait l’objet d’un certain mépris. Autrement dit, on aurait rendu à César ce qui lui appartient », confie-t-il dans un entretien accordé à Source A.

« Je n’ai pas peur de la mort car, en bon Chrétien, j’ai foi au Christ et je sais que mon tour viendra. Mais, pour le moment, je souhaite des prières de tous pour me lever de ce lit d’hôpital et dire à tous ma part de vérité dans le conflit casamançais », dit-il sur les rumeurs qui ont circulé sur sa mort.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus