--- Publicité---

Niger: attaque terroriste, au moins dix morts

Dix personnes ont été tuées quand au moins deux kamikazes et hommes armés ont organisé une attaque coordonnée mardi 26 mars soir dans une ville de la région de Diffa, dans l’est du Niger. Une attaque que le maire de la région a imputée à Boko Haram.

« Deux femmes kamikazes se sont fait exploser et des hommes armés ont ensuite attaqué des civils », a déclaré à la presse Abba Kaya Issa, maire de N’Guigmi, mercredi 27 mars. « Nous avons un bilan provisoire de 10 morts plus les deux kamikazes », ainsi que « sept ou huit » blessés, a-t-il déclaré, accusant « des éléments de Boko Haram » pour l’attaque. « L’un des kamikazes s’est fait exploser dans la cour d’un domicile de policiers, situé à l’intérieur de la caserne, et la seconde a déclenché sa ceinture d’explosifs entre l’hôtel de ville, la caserne et la préfecture », a-t-il ajouté. Un habitant de la localité a déclaré que plusieurs maisons avaient été incendiées et que des enfants blessés dans le camp de la police avaient été emmenés à l’hôpital local, rapportent les médias locaux.

---Publicité---

Un autre habitant a déclaré qu’un combattant de «Boko Haram armé» avait attaqué le district de Dileram, «tuant des civils et incendiant des maisons». Un camp de personnes déplacées à l’intérieur du territoire est situé à Dileram. Certains rapports locaux font état d’un nombre de morts plus élevé. ActuNiger a signalé qu’au moins 12 personnes, principalement des civils, avaient été tuées et d’autres portées disparues. Les attaques contre les civils dans l’est du Niger semblent être en augmentation. Le 21 mars, huit personnes ont été tuées dans le village de Karidi, dans le district de Gueskerou, et 14 sont décédées des suites d’attaques dans la région de Diffa deux jours plus tard. Selon l’ ACLED, sept villages de la région de Diffa ont été attaqués du 19 au 23 mars .

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus