--- Publicité---

France – Gilets jaunes, acte 17: le Sit-in sur les champs de mars ce jour

Le mouvement dénommé ‘’gilets jaunes’’ ne démord pas. Ce samedi 9 mars, les manifestants ont pris d’assaut les champs de mars pour exprimer une fois encore, leur ras-le-bol. La foule devenant de plus en plus débordante, la police a dû recourir aux grenades lacrymogènes pour tenter de disperser les manifestants. Chose curieuse, la foule tient devant tout.

A quand la fin de ce mouvement des gilets jaunes qui, de jour en jour, grossit ? Le mobile du mouvement c’est la réclamation de l’équitabilité des Français dans la répartition des revenus du pays. La colère et l’indignation à l’origine du mouvement a atteint le pic. A leur dix-septième sortie ce samedi, ils ont décidé d’assiéger les champs de mars. Ils scandent des slogans hostiles au pouvoir Macron.

---Publicité---

Sur les pancartes des manifestants, on pouvait lire « la pensée jaune est dans la rue ». Le souhait ardent de ces manifestants est soit la démission du président Macron ou la gestion assez équitable des ressources du pays. Les leaders du mouvement ont su donner un caractère groupé au mouvement pour empêcher la police d’y trouver des failles. De plus en plus, la foule devient insupportable et la police se trouve obligée de faire recours aux armes à feu pour les disperser. Des lanceurs de balles aussi sont mis à contribution pour mettre fin à ce mouvement qui commence par s’enraciner dans la capitale française.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus