--- Publicité---

CAN 2019: face aux Comores le Cameroun valide son billet sous réserve de la justice

Ce 23 mars à Yaoundé pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019, le Cameroun a validé sur le terrain sa qualification pour la phase finale de la CAN-2019 face au Comores. Un billet qui devra toutefois être composté par la justice.

Vainqueurs de l’épreuve en 2017, les « Lions Indomptables », qui n’avaient besoin que d’un match nul pour se qualifier ce samedi, ont battu les Comores. En disposant avec aisance des Comores ce samedi (3-0), le Cameroun pourra ainsi défendre son titre en Égypte, l’été prochain (21 juin-19 juillet), sauf revirement.

---Publicité---

Eric Choupo-Moting a montré la voie en coupant un centre au second poteau (1-0, 37e), avant que Bassogog, sur un service de l’ancien Marseillais Zambo Anguissa, ne double la mise (2-0, 53e). Njie a clos le suspense à la fin du temps réglementaire, après s’être amusé avec les défenseurs (3-0, 89e).

Les « Lions Indomptables » ont ainsi fini à la deuxième place au classement du groupe B, derrière le Maroc.

Place au volet judiciaire

Un succès qui permet au Cameroun de valider sur le terrain sa participation à la prochaine Coupe d’Afrique, même s’il faudra attendre quelques jours encore pour sabrer le champagne. Car c’est maintenant sur le terrain judiciaire que les Lions indomptables devront défendre leur bien.

Le Cameroun, pays organisateur de la CAN-2019 jusqu’à il y a quelques mois, s’est vu retirer l’organisation de cette Coupe d’Afrique mais n’a, pour l’heure, pas fait l’objet de sanctions. Une situation que n’a pas manqué de relever l’archipel des Comores, qui espère arracher son billet pour l’Égypte sur tapis vert. Ils invoquent notamment le respect de l’article 92.3 du règlement de la CAF, qui prévoit selon eux que le Cameroun soit suspendu deux ans.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui ne s’est toujours pas prononcé sur le dossier, devra de toute manière rendre son verdict très prochainement, puisque le tirage au sort du tournoi est prévu pour le 12 avril prochain. La CAN-2019 se tiendra pour sa part du 21 juin au 19 juillet.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus