--- Publicité---

CAN 2019: Adébayor était-il en campagne de séduction au Bénin?

Le dimanche 24 mars 2019, le Bénin a éliminé le Togo et a obtenu son billet pour le pays des pharaons lors de la 6e journée des éliminatoires qui s’est déroulée au stade Général Mathieu Kérékou. Au cours de cette rencontre, Emmanuel Adébayor a marqué les esprits au Bénin, non seulement pour sa tête victorieuse (71e) mais aussi et surtout pour son geste « parfait » à l’endroit du public sportif du Bénin.

La venue de la star togolaise Emmanuel Adébayor au Bénin dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires CAN Egypte 2019 n’était pas seulement pour croiser les crampons avec les Écureuils du Bénin. C’est également un moment de renouer avec l’atmosphère béninoise qui lui donne l’impression d’être chez lui. Le Togo et le Bénin, sont des pays frères. Et cette notion de fraternité semble bien ne pas échapper à ce vétéran des éperviers. Aussi talentueux qu’il soit et du haut de ses 35 ans, la star togolaise Emmanuel Adébayor s’est montrée tendre et respectueuse envers la vague jaune béninoise. Était-il en campagne de séduction ? On ne saurait le dire. Tout ce qu’on sait, est que l’attaquant togolais a été un bel exemple lors de son passage à Cotonou.

---Publicité---

« Il a fait le tour du stade dès son entrée pour nous saluer. Et à la fin, malgré la défaite du Togo, il a pris la peine de refaire le tour du stade pour saluer une fois encore le public béninois. Et c’est cela l’esprit du football », commente un supporteur béninois.

Avec ce geste symbolique, Adébayor vient de prouver qu’Il n’est pas seulement grand de taille, il est aussi grand d’esprit.

« Il ne pouvait y avoir un pays qualifié ce soir et ça a été le Bénin. Félicitation aux Béninois et espérons qu’ils fassent une belle Coupe d’Afrique des Nations. Qu’on la veuille ou non, on reste des voisins. On sera donc dans l’obligation de les soutenir cet été. En plus, ils vont récupérer des  joueurs clés comme Stéphane Sessegnon et Mickael Poté », a-t-il confié à la presse juste après l’élimination du Togo.

 

---Publicité---

1 commentaire
  1. Juste DAMADA dit

    Il a eu les mêmes comportements au match aller à Lomé. C’est beaucoup plus à mon avis un geste de courtoisie et de maturité qu’autre chose

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus