--- Publicité---

Bénin: on en sait un peu plus sur ce pourquoi Adrien Houngbédji a été convoqué à la brigade

Même s’il ne s’était pas rendu à la brigade criminelle à Agblangandan pour être écouté suivant la convocation à lui adressée le 11 mars dernier, le président du parti pour le renouveau démocratique (Prd) n’a finalement été auditionné mardi par des OPJ à son domicile qu’en début d’après-midi. Et selon Frissons Radio, Adrien Houngbédji est interpellé dans le cadre d’une enquête dans une affaire de falsifications de document.

En effet, les ennuis judiciaires de Me Adrien Houngbédji seraient liés à des documents falsifiés qui se sont retrouvés dans certains dossiers de candidature du Prd dont il est le président à la CENA. Selon Frissons Radio, le cas précis de carte d’électeur falsifiée aurait plus retenu l’attention des enquêteurs qui ont auditionné le président de l’Assemblée nationale hier à son domicile pendant 20 minutes environ. « La convocation du Président de l’Assemblée nationale fait suite à une dénonciation par un citoyen qui a porté plainte directement contre les dirigeants du PRD » a par ailleurs déclaré le ministre de la justice, Sévérin Quenum ce mercredi sur RFI.

---Publicité---

Notons que ce cas de fraude avait été évoqué lors de la rencontre entre le Président de la République et la classe politique. A cette occasion, le Président Patrice Talon a insisté sur le fait que les chefs des partis politiques concernés devraient être poursuivis, si les faits sont vérifiés.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus