Bénin – Législatives 2019 : sur 07 listes, la CENA valide deux et rejette 05

La Commission électorale nationale autonome (CENA) vient de délibérer après l’étude approfondie des dossiers de candidature des partis politiques. C’était à l’occasion d’un point de presse tenu dans l’après-midi de ce mardi 05 mars 2019.

Au nombre des sept (07) partis politiques qui ont fait enregistrer leurs dossiers, seulement deux ont pu tirer leur épingle du jeu après l’étude approfondie des dossiers. Il s’agit des deux listes de la mouvance à savoir : l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR). Selon la Commission nationale électorale nationale autonome (CENA), seules ces deux listes ont fourni des dossiers répondant aux normes en la matière.

---Publicité---

En ce qui concerne le PRD, MOELE-Bénin et FCDB, leurs dossiers ont été rejetés après étude. Par contre les dossiers de l’Usl et de l’Udbn n’ont même pas fait objet d’étude pour « dossiers incomplets ». Il faut rappeler que les partis dont les dossiers ont été rejetés disposent de 48 heures pour adresser un recours à la juridiction compétente.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Amelagbe dit

    CQFD…
    Une mascarade montee par Talon et son avocat personnel

  2. Cosmo dit

    Courage aux beninois.

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus