Bénin: Florent Couao Zotti très en colère contre la présence de Eudoxie Yao à Cotonou

L’écrivain béninois Florent Couao Zotti a dans une publication sur sa page Facebook dit ce qu’il pense de la star des réseaux sociaux et chanteuse ivoirienne Eudoxie Yao invité au Bénin il y a quelques jours.

Sur invitation de Vivance Production, la très adulée star Eudoxie Yao est venue au Bénin pour la célébration de la journée internationale de la Femme. Une initiative critiquée par certain béninois pour qui, celle qui est devenue chanteuse n’est pas un exemple à suivre. « Le sexe, dérivatif à la dépression collective? » s’est interrogé Florent Couao Zotti qui s’est visiblement insurgé contre sa venue au Bénin.

---Publicité---

Même si la présence de la chanteuse a drainé du monde dans tous les endroits qu’elle a visité, l’écrivain béninois stigmatise une médiocrité qui devient une tare que l’on cultive partout au Bénin pourvu que l’argent qui sert de prétexte à son expression soit garanti. »Blanchie à coups de cortisone, fabriquée à coups de produits cancérigènes aux fesses et à la poitrine, elle s’affiche dans la rubrique people et revendique même la vente à la criée de ses rondeurs artificielles » peut on lire dans sa publication.

Le sexe, dérivatif à la dépression collective?La médiocrité devient une tare que l'on cultive partout au Bénin pourvu…

Publiée par Florent Raoul Couao-Zotti sur Lundi 18 mars 2019

« Dans un continent où les jeunes se battent pour un idéal de vie, loin des images sclérosées de cette Afrique insouciante, vulgaire et profondément affligeante, Eudoxie Yao nous offre le portrait d’une femme superficielle, vénale, revendiquant la prostitution de luxe(!) comme une religion ».

Florent Couao Zotti

Dans son message, l’écrivain Florent Couao Zotti s’est également prononcé sur l’importante de Eudoxie Yao au Bénin. « On doit s’interroger sur l’opportunité d’une telle présence dans notre pays » a t-il demandé. « Dans nos pays, le seul secteur qui ne connait jamais de baisse de régime, même en temps de crise sévère, c’est le sexe » va t-il reconnaître. Cette réaction de l’écrivain Florent Raoul Couao-Zotti sur Eudoxie Yao a suscité de vives controverses sur les réseaux sociaux.

Qui est Eudoxie Yao?

Eudoxie Yao est la première femme ivoirienne à exposer ses formes sur les réseaux sociaux. Grace à cette audace Eudoxie Yao est devenue une star adulée par de nombreuses jeunes filles ivoiriennes. Mais tout le monde n’est pas d’accord sur l’origine de ce qu’elle exhibe avec fierté sur les réseaux sociaux. Ceux-ci affirment connaitre le plus grand secret d’Eudoxie. Ils affirment qu’elle aurait effectué des implants pour donner du volume à ses fesses et à son tour de poitrine. Une question à laquelle la star Eudoxie Yao a maint fois répondu.

Eudoxie Yao répond à ses détracteurs…

En visite à Dakar pour le « Grand sabar » de Bercy en octobre 2018, la star Eudoxie Yao, la « go bobaraba », s’est sans langue de bois prononcée sur le volume de ses fesses qui suscite de vives polémiques depuis fort longtemps. Si nombre de personnes pensent que ses rondeurs sont énormes, Eudoxie Yao pense le contraire. « Bobaraba, c’est les fesses, je ne peux pas dire que j’en ai trop, moi je me trouve franchement normale » a évoqué Eudoxie Yao. À titre d’exemple, elle explique avoir connu des femmes qui ont plus de fesse qu’elle  « J’ai des amies qui ont plus de fesses que moi ». « Mais je ne sais pas pourquoi, c’est pour moi qui crée autant de polémique » s’est elle étonnée. Aussi, avoue t-elle n’avoir jamais fait recours à la chirurgie. Mieux, elle dévoile que les rondeurs de sa sœur ont plus de volume.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus