--- Publicité---

Vatican – Abus sexuels sur mineurs:  le témoignage d’une victime (audio)

Au Vatican, s’est ouverte ce jeudi 21 février une rencontre des dirigeants de l’église catholique venus des cinq continents du monde pour réfléchir sur « La protection des mineurs dans l’Église ». Au cours de ce sommet qui se tiendra  du 21 au 24 février 2019, les participants se mettront à l’écoute des victimes. Au micro d’Hélène Destombes de la cité du Vatican, une femme abusée par un prêtre lorsqu’elle était enfant livre son témoignage.

---Publicité---

Selon le site vaticannews, écouter les personnes qui ont été victimes d’abus sexuel au sein de l’Église, mesurer la profondeur de leur douleur est l’une des priorités de ce sommet sans précédent de quatre jours, qui réunit au Vatican les présidents des Conférences épiscopales du monde entier ainsi que les supérieurs des ordres religieux. Ils sont 190 participants invités à cette rencontre et ils se mettront donc, à l’image du Pape, à l’écoute des victimes qui chaque jour livreront un témoignage. Les travaux s’ouvriront d’ailleurs avec la projection d’une vidéo proposant le récit de plusieurs personnes abusées, venues de différents continents.

Une française, âgée aujourd’hui de 70 ans a été interrogée car, elle a été victime d’abus sexuels dans sa petite enfance, dès l’âge de 4 ou 5 ans. Après de nombreuses années de refoulement, de silence et de souffrance, et avec l’aide de proches et d’un thérapeute, elle est aujourd’hui en mesure de confier ce qu’elle a subi, en livrant un message d’espérance.

Témoignage

 

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus