Acte 8 des Gilets jaunes: la rue gronde toujours malgré les reformes annoncées par Macron

Ce 05 décembre, premier week end de l’année 2019, soit le 8 eme samedi consécutif depuis l’amorce de leur grogne, les « gilets jaunes » par centaines ont encore investi les rues de la France pour dénoncer la politique oligarchique du gouvernement. Leur mot d’ordre scandé pour cette 8 eme fois et affiché sur les réseaux sociaux: « Montrez que le mouvement n’est pas fini ».

Ainsi, « les gilets jaunes » comptent maintenir la pression sur Macron et son gouvernement. Et l’interpellation, mercredi 02 janvier, d’Eric Drouet, l’un des portes paroles des gilets jaunes raidira les positions de ces manifestants qui se sont montrés inflexibles depuis le début des manifestations en novembre 2018 et insensible à la main tendue et aux réformes annoncées par Macron.

---Publicité---

Selon RFI, ce qu’il convient de retenir pour le moment de cet acte 8, c’est que : « Plusieurs centaines de gilets jaunes sont arrivés dans le quartier des Champs-Elysées, tentent de bloquer L’Est Républicain, quatre interpellations, le dispositif de sécurité est très inférieur aux précédents week-ends ».

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus