--- Publicité---

2019 : Lionel Messi visera ce record de Pelé

Meilleur buteur européen de l’année 2018, Lionel Messi sort d’une année bénie en terme de records en Liga. Le génie argentin ayant connu que le Barça pourrait se retrouver sur les traces de Pelé, devenant le joueur avec le plus de buts inscrits pour un seul club.

Auteur d’un début de saison remarquable, Lionel Messi aura à cœur d’égaler la légende brésilienne  Edson Arantes do Nascimiento, dit Pelé. L’icône du Foot au pays de la Samba a inscrit 643 buts en 18 saison (1957-1974) sous les couleurs de Santos FC.
Lionel Messi avec ses 573 buts n’espérera que planter 70 pour rattraper Pelé afin de s’offrir à lui tout seul le record du joueur ayant planté le plus de réalisations avec un club.

---Publicité---

Le numéro 10 du Barça a ce record à sa portée. Puisqu’il tourne autour d’une cinquantaine de buts par saison depuis 2010.

Le génie argentin a déjà marqué 91 buts en 2012 sous la liquette du Barça faisant tomber le record de l’allemand Gerd Müller, qui avait marqué 85 buts en 1972 en 60 matchs sur l’année civile.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus