Tournoi Ufoa B U20 : Mali 1-0 Burkina, les jeunes étalons éliminés

Le Mali a dominé le Burkina Faso pour le 4e match du Tournoi Ufoa B U20 au stade municipal de Lomé ce samedi 8 décembre 2018. L’unique but de Kanté Boubacar a permis aux Aiglons d’obtenir leur ticket pour les demi-finales, tandis que les jeunes Étalons eux sont ainsi éliminés après une deuxième défaite.

Dominateurs, les jeunes Aiglons du Mali ont mérité les trois points. Servi, plein axe, le jeune joueur malien n’a laissé aucune chance à Mohamed Abib Tapsoba, gardien burkinabé. Après la superbe réalisation de Kante Boubacar (42e), ils ont géré le reste du match. Les poulains de Kane Mamoutou auraient pu mieux faire s’ils n’avaient pas loupé une palanquée d’occasions. Surtout celle du buteur désigné, pour la deuxième fois du tournoi, homme du match.

---Publicité---

Les jeunes Etalons, bien que dominés, ne sont pas restés sans réaction. Il y a eu le premier tir cadré à la 23e de Sangare, dévié en corner. Deux minutes après le but, l’entrée en jeu de Ismahila Ouedraogo a eu l’occasion d’égaliser, mais hélas. C’est sur le retard d’un but que le Burkina a repris la deuxième période. Les jeunes Étalons vont hausser leur niveau de jeu, mais ne parviendront pas à inquiéter des Aiglons très à l’aise dans la circulation de balle. Les jeunes maliens se régalent au point de récolter des ovations du public.

Le Benin a été à l’honneur pour cette affiche. Le pays de Patrice Talon, à défaut du Onze National, est représenté par ses sifflés. Ligali Adissa Abdul Raphiou est l’arbitre principal du match Mali – Burkina et Ayimavo Ayamr Ulrich Eric, son 1er assistant.

Par ailleurs, le Ghana a perdu 0-1 à l’affiche trois du tournoi contre le Niger.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus