--- Publicité---

Bénin: le parti USL et Cie forment le premier bloc de l’opposition

Le premier bloc politique de l’opposition a été rendu public ce samedi 15 décembre 2018. Comme annoncé depuis quelques jours, on constate que ce premier bloc est piloté par le parti Union Sociale Libérale (USL) avec à ses côtés des partis comme la RB, le PSD (aile Golou) et le MADEP (aile Fagbohoun).

Le parti USL se met désormais ensemble avec d’autres partis pour se conformer aux exigences de la nouvelle charte des partis politiques. C’est l’essentiel de ce qui ressort du congrès extraordinaire tenu ce jour à Cotonou au siège de la Renaissance du Bénin. Ainsi, le parti a reçu l’adhésion de la RB, le PSD (aile Golou) et le MADEP (aile Fagbohoun) et d’autres mouvements et partis politiques pour affronter les prochaines élections législatives.

---Publicité---

Selon les informations reçues, la naissance de ce rassemblement est l’une des résolutions prises lors des discussions tenues au sein de l’opposition. Le plan de la formation d’un seul bloc ne tient apparemment plus. Par contre, celui de la mise en place de deux blocs au sein de l’opposition est en train d’être concrétisé. En effet, après ce premier bloc, il est annoncé pour les tous prochains jours, la sortie d’un autre grand ensemble politique se réclamant de l’opposition. Ce dernier sera piloté par le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE).

Si l’opposition s’en tenait effectivement à deux blocs, on se retrouve déjà pour le compte des élections à venir à sept (07) blocs politiques. Dans le lot, il y a cinq (05) qui se réclament de la mouvance présentielle et les deux autres de l’opposition. Mais il convient également de rappeler qu’au sein des cinq regroupements de la mouvance, il n’y a que deux qui relèvent de l’initiative du Chef de l’Etat.

La liste des sept blocs connues pour le moment

Mouvance présidentielle: Union Progressiste, Républicain, UDBN, PRD, DUD

Opposition: USL, FCBE

---Publicité---

3 commentaires
  1. Désiré GANDJETO dit

    Mettons nous au travail sérieusement, et demain vous allez me dire que notre Président, Excellence Patrice Athanase Guillaume TALON à vraiment raison de nous mettre sur la bonne orbite.

  2. Kall song dit

    Modi soit Yayi et sa suite dans cette opposition

  3. Wezepe5 dit

    Aux âmes mal nées le malheur n’attend point le nombre des années. Les démons n’ont qu’à partir à la retraite pour cesser de tromper le chemin de l’avenir des jeunes. Je ne comprends pas un chômeur trentenaire fait amis avec un retraité octogenaire dans les buvettes. Ce qui tu dois savoir lui il est au portail de la mort mais toi tu es utilisé pour le confort de ses enfants. En tant que jeune cherche quelque à faire que d’etre trompette à ces mauvais sorts de la nation. Ils ont rempli les banques avec les avoir de la nation. Des pièges sans fin. Ils ont mi dans des nuits interminables des situations de la vie.( Ajanou halalè ze gbowu do.)

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus