Bénin – Saignée au sein du PRD: plusieurs départs annoncés en direction du bloc républicain

Le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji traverse l’un des moments les plus pénibles de son existence. La dernière décision prise par les responsables du parti de quitter le bloc républicain pour aller aux élections législative de 2019 sous la bannière des attributs  du parti risque d’avoir de lourds conséquences. Le départ de plusieurs personnalités de ce parti est annoncé en direction du bloc républicain.

Le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji peut connaitre de nouveaux défection en son sein. Après le départ du ministre de l’énergie Dona Jean-Claude Houssou et le PDG d’OFMAS, le départ d’une série d’élus municipaux et locaux est annoncé. En effet, selon une rumeur assez persistance, plusieurs personnalités du parti du renouveau démocratique quitteront bientôt la barque du parti arc-en-ciel qui est en train de se noyer en haute mer pour atterrir dans le bloc républicain.

---Publicité---

Au titre des personnalités annoncées pour abandonner le président de l’assemblée nationale, et président du parti du renouveau démocratique, figure l’honorable Edmond ZINSOU , le maire Michel HONGA. Ces personnalités du parti n’ont pas apprécié la décision de leur leader de se retirer du bloc républicain pour faire route seul lors de l’élection législative de 2019. Ces personnalités du parti ont décidé de prendre leur responsabilité en laissant le président Houngbédji assumer seul les conséquences de son choix suicidaire.

Selon des indiscrétions, la prochaine destination de ces responsables du parti du renouveau démocratique pourrait être le bloc républicain. Ne pouvant l’y intégré avec leur formation politique, ils ont décidé de l’intégrer à titre personnel.

Selon les mêmes indiscrétions, ces personnalités du parti des « tchoco tchoco » se préparent pour faire une déclaration officielle de leur départ du parti de Me Adrien Houngbédji pour une nouvelle destination; celle du bloc républicain en plein recrutement pour étendre son influence dans les zones autrefois contrôlées par le parti du renouveau démocratique.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus