--- Publicité---

Porto-Novo: sortie officielle de la « Coalition pour un Bénin Révélé » d’Adidjatou Mathys

Le paysage politique béninois a enregistré une nouvelle formation politique. Il s’agit de la « Coalition pour un Bénin Révélé » d’Adidjatou Mathys qui a fait ce 08 septembre 2018 à Porto-Novo sa première sortie officielle.

La pluie de la matinée de ce samedi 08 septembre 2018 n’a pas empêché la tenue de la première sortie officielle de la « Coalition pour un Bénin Révélé » (CBR). Composée d’une dizaine de mouvements politiques, d’associations, de coordinations de compagne ayant soutenu au 1er tour de la présidentielle de 2016, la candidature de Patrice Talon et ceux qui se reconnaissent à travers le programme d’action du gouvernement, la CBR entend être une force politique solide, disciplinée et crédible capable d’animer la vie politique.

---Publicité---

Pour la Coordonnatrice générale, Adidjatou Mathys, la CBR a pour mission de définir et de mettre en œuvre une stratégie commune pour aborder les élections locales, communales, municipales, législatives et présidentielles. « La CBR a pour mission de conquérir, exercer et gérer ensemble le pouvoir d’Etat pour un développement harmonieux, durable et équilibré de toute la nation béninoise », a-t-elle déclaré.

Ancrée dans la mouvance présidentielle, la CBR, pour sa première sortie officielle, a reçu le soutien de plusieurs partis politiques favorables aux actions du gouvernement Talon. Ainsi, les militants et sympathisants de la nouvelle formation politique ont eu droit, entre autres, aux messages de soutien des représentants du Bloc des députés de la mouvance présidentielle (BMP), de la Renaissance du Bénin (RB – ail Zinzindohoué), du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), de l’Union fait la Nation (UN) et de l’Alliance nationale pour la démocratie et le développement (AND).

Pour se conformer aux exigences de la réforme du système si cher au chef de l’Etat et aux dispositions de la nouvelle charte des partis politiques, la CBR, à en croire la Coordonnatrice générale, va intégrer et militer au sein d’un bloc politique qui soutient les actions du gouvernement. Notons par ailleurs que la coordination nationale de la CBR est composée de 27 membres dont 6 femmes.

Logo et slogan de la Coalition pour un Bénin Révélé (CBR)

---Publicité---

Sans commentaires
  1. ADAMON dit

    Bénin révélé =Bénin vendu

    1. KOUHINKPO À. basile dit

      Vive la rupture. Ensemble pour le nouveau départ.

  2. Amelagbe dit

    Après avoir attribué des milliards de fonds publics à son maître Talon, après avoir été complice ou maître d’oeuvre du paiement de subventions publiques aux entreprises de Talon, après avoir pendant des des années accordé sans contrepartie la garantie de l’etat Aux crédits souscrits par Talon, tout ça pendant qu’elle était payée par nos impôts comme dirigeant du trésor, dc des finances, etc…, la Mathis s’est vue invitée au
    festin louche et cuillères en mains
    C’est normal qu’elle crée un autre club de bouffeurs pour que le festin se poursuive….
    Pffffff

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus