--- Publicité---

«Messi? C ’est un soulagement pour ceux qui l’ont et un problème pour ceux qui ne l’ont pas …»

Lionel Messi a éclaboussé la rencontre entre le Barça et le PSV Eindhoven de tout son talent. L’Argentin a permis à son équipe de l’emporter sur le score de 4-0 grâce à un nouveau triplé. Après un coup-franc magnifique, la Pulga a repris de volée une passe lobée de Rakitic, avant de marquer un dernier but sur une déviation de Suarez. C’est le 8e triplé de sa carrière dans cette compétition et c’est aussi un record.

---Publicité---

En fin de rencontre, Lionel Messi a reçu les louanges d’Ernesto Valverde, l’entraîneur blaugrana, qui a assuré que le capitaine du Barça est un joueur unique. Arrivé l’été dernier sur le banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde a, une fois encore, louer les qualités de son numéro 10.

« Messi ? C’est un soulagement pour ceux qui l’ont et un problème pour ceux qui ne l’ont pas dans leur effectif. Il ne se lasse jamais de marquer des triplés. Normalement si vous en mettez un dans votre carrière, vous l’encadrez, mais pour lui c’est une routine, une habitude. Nous vivons quelque chose d’unique. » a assuré l’espagnol de 54 ans avant de pousser un peu plus loin en jugeant Lionel Messi comme étant un joueur hors pair. « Nous avons vu beaucoup de joueurs exceptionnels et j’en ai côtoyé quelques-uns, mais cette efficacité est si élevée. Il serait nécessaire de faire quelques recherches d’un point de vue statistique ».

Barcelone et Lionel Messi ont idéalement lancé leur reconquête de la Ligue des champions : la star argentine, auteur de ses 101e, 102e et 103e buts dans la compétition, a offert au club champion d’Espagne un succès confortable contre le PSV Eindhoven (4-0).

La « Pulga » n’avait plus marqué dans l’épreuve reine du football européen depuis mars et le 8e de finale retour contre Chelsea. Il a repris ses bonnes habitudes, grâce à un super triplé devant son public, permettant au Barça d’enchaîner un 27e match sans défaite au Camp Nou en Ligue des champions, compétition qui manque au club blaugrana depuis 2015.

[totalpoll id= »118046″]

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus