--- Publicité---

Mali : des morts et plusieurs blessés dans des inondations

Selon un bilan rendu public ce mercredi 19 septembre 2018, par le directeur de la protection civile le colonel Seydou Doumbia, plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées suite à des inondations au Mali.

S’exprimant lors d’une conférence de presse dans la capitale Bamako, Seydou Doumbia a annoncé que les inondations dans le pays ont fait 13 morts et 14 blessés. Ces inondations ont été provoquées par les fortes pluies et la crue des cours d’eau qui en ont découlé, lundi.  Le colonel ajoute que 15600 ménages ont été touchés par ces inondations.

---Publicité---

A Bamako, la cote d’alerte du fleuve Niger, soit 380 centimètres, a été atteinte depuis le 9 septembre. La saison des pluies ne s’est pas encore terminée au Mali et les autorités préviennent que la situation pourrait s’aggraver, appelant les populations à la vigilance. « La situation pourrait s’aggraver », a indiqué Yaya Boubacar, directeur national de l’Hydraulique, à l’occasion de la conférence de presse. Il a également fait savoir que des sites ont été « identifiés » pour accueillir les sinistrés.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus