États-Unis: une rarissime vipère à deux têtes découverte dans un jardin en Virginie (Vidéo)

Dans le nord de la Virginie, aux États-Unis, une femme a eu la surprise de tomber nez à nez avec un serpent hors du commun. L’animal, une vipère cuivrée, n’avait pas une mais deux têtes. L’habitante a contacté un centre en charge des animaux sauvages de cet État de l’est des États-Unis, nous rapporte LCI.

Pour mieux comprendre comment fonctionne le serpent avec ses deux têtes, les scientifiques en ont fait des radios. Ils en ont conclu que sa tête gauche était plus active et réactive.

---Publicité---

https://www.youtube.com/watch?v=M6VzqL7Xncs

« Les serpents sauvages à deux têtes sont très rares car ils ne vivent pas longtemps », a expliqué sur sa page Facebook J. D. Kleopfer, du Département chargé de la chasse et de la pêche de Virginie. « Il est trop difficile de vivre au quotidien avec deux têtes », ajoute-t-il. « Nous avons pu déterminer que la tête gauche dispose de l’œsophage dominant et que la tête droite a la gorge la plus développée pour manger. »

Pour manger, « il serait préférable que le serpent se serve de sa tête droite », estime le Centre de la vie sauvage de Virginie.

Le serpent bientôt montré au public

« Avec un peu de chance et de soins, nous espérons pouvoir faire don de l’animal à un zoo pour le montrer au public », a écrit J.D Kloepfer sur sa page Facebook. « Il est actuellement entre les mains d’un gardien de reptiles privé qui a beaucoup d’expérience dans la reproduction et l’élevage des vipères. »

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus