--- Publicité---

Angola: le fils de l’ancien Président Eduardo Dos Santos sous les verrous

Impliqué et inculpé dans une affaire de corruption en Angola, le fils de l’ancien président du pays, dos Santos, Jose Filomeno dos Santos, a été mis en prison lundi, selon les médias locaux.

1,5 milliards de dollars, c’est la somme du contentieux. L’ancien patron du fonds souverain angolais, Jose Filomeno dos Santos est accusé de détournement de fonds, inculpé par la justice et déposé en prison lundi 24 septembre 2018. Dans un communique rendu public, le procureur général, Alvaro Da Silva Joao, a expliqué qu’«en raison de la complexité et de la gravité des faits et afin de garantir l’efficacité de l’enquête (…), le ministère public a décidé d’appliquer aux accusés une mesure de détention préventive ».

---Publicité---

Pour la justice, il y a suffisamment de preuves qui vont à l’encontre de Filomeno dos Santos et donc il est légal et judicieux de le garder en prison. Il sera incarcéré avec l’homme d’affaire angolo-suisse Jean-Claude Bastos de Morais, qui a géré une partie du fonds souverain. En Mars dernier, Dos Santos a été inculpé pour « fraude, détournement de fonds, trafic d’influence, blanchiment d’argent et association criminelle ». Il aurait ordonné des virements suspects, du temps où il était à la tête du fonds d’investissement souverain de l’Angola.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus