Zimbabwe – Elections : l’Afrique du sud satisfaite de l’organisation du scrutin

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a exprimé aujourd’hui sa satisfaction devant les informations selon lesquelles les élections au Zimbabwe voisin ont très bien commencé, « signe que son peuple est déterminé à élire un gouvernement pour les représenter ».

Dans des déclarations publiées par les médias, le président a déclaré que son gouvernement travaillera en étroite collaboration avec ceux qui remporteront ces élections générales.  « Nous sommes prêts à collaborer avec les gagnants et nous leur souhaitons bonne chance », a déclaré Ramaphosa, qui a annoncé qu’il participerait à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Zimbabwe.

---Publicité---

Les dirigeants de 23 partis politiques se présentent à la présidence du Zimbabwe dans une course pour laquelle 5.695.706 électeurs ont été enregistrés, selon les sources officielles zimbabwéennes. Les analystes considèrent que le vainqueur sera le président sortant Emmerson Mnangagwa et que son plus proche rival est Nelson Chamisa, leader du Mouvement pour le changement démocratique.

Selon des sources à Harare, les résultats pourraient être connus à minuit.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus