Soudan du sud : le royaume uni demande à ses ressortissants de quitter le pays

Le gouvernement du Royaume-Uni a exhorté mercredi, ses citoyens actuellement au Soudan du Sud à quitter le pays tout en avertissant ceux qui prévoient de se rendre dans le jeune pays africain en raison de la détérioration de la situation sécuritaire.

« Le Foreign and Commonwealth Office (FCO) déconseille tout voyage au Soudan du Sud. Si vous êtes au Soudan du Sud, vous devriez partir si cela peut être fait en toute sécurité « , a fait savoir le gouvernement dans une note mercredi. Le rapport du bureau des affaires étrangères et du Commonwealth a cité des informations faisant état de combats entre les parties sud-soudanaises et de la recrudescence des actes criminels dans la capitale du pays, Juba, affirmant qu’il n’y avait pas de couvre-feu officiel.

---Publicité---

« Il y a des rapports quotidiens de combats entre groupes armés à travers le pays, et des rapports réguliers de crimes graves à Juba. Il n’y a pas de couvre-feu officiel à Juba, mais l’ambassade britannique et la plupart des organisations internationales observent un couvre-feu auto-imposé, dont le calendrier change en fonction de la situation « , a indiqué la lettre.

Le gouvernement britannique a averti les citoyens à Juba de se rendre à l’aéroport avant de confirmer les dates et les heures des vols qui, selon lui, peuvent toujours être modifiés à brève échéance.

« L’aéroport de Juba est ouvert et les vols commerciaux fonctionnent, mais vous devez vérifier les horaires des vols avec les compagnies aériennes avant de vous rendre à l’aéroport. Les délais peuvent être modifiés à court terme. Vous devez vous assurer que vous avez un visa valide avant de voyager. Les demandes d’assistance consulaire devraient être adressées en premier lieu au Haut-Commissariat britannique à Nairobi « , a ajouté le communiqué.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus