Nigéria : l’armée demande de l’aide à la population pour lutter contre Boko Haram

Brig.-gén. Abdulmalik Biu, officier général intérimaire commandant la 7ème division de l’armée nigériane, a appelé les syndicats et les sociétés coopératives à soutenir l’armée pour faciliter le succès de la campagne anti-insurrectionnelle dans le nord-est.

Dans un communiqué à Maiduguri mercredi, le brigadier général Texas Chukwu, directeur des relations publiques de l’armée, a déclaré que M. Biu avait lancé l’appel lorsque des membres des associations lui ont rendu une visite de courtoisie à Maimalari Cantonment, à Maiduguri. Biu a déclaré qu’une telle coopération à travers le partage d’informations vitales renforcerait la campagne militaire dans le nord-est.

---Publicité---

« En tant que parties prenantes critiques, votre collaboration est essentielle pour mettre fin à l’insurrection. Je vous demande de fournir des informations pertinentes qui aideront les agents de sécurité dans la région », a-t-il déclaré.

Tout en réitérant l’engagement de l’armée à mettre fin à l’insurrection et à rétablir la paix, Biu les a assuré d’un soutien militaire pour leur permettre de mener leurs activités légitimes en assurant une sécurité adéquate. Alhaji Abacha Mandalam, président de la Fish Traders Association, a salué les succès enregistrés par les militaires dans la guerre contre l’insurrection et la consolidation de la paix. En outre, Bulama Biu de RTEAN, M. William Mamza, Légion du Nigéria et M. Maude Gwadabe, de Radio Ndarason International, ont déclaré que la visite visait à renforcer les relations civilo-militaires cordiales.

Mamza a promis le soutien de l’association à travers le partage d’informations dans le cadre de l’opération en cours dans le nord-est. De son côté, M. Gwadabe a déclaré que la station de radio était financée par des partenaires de développement pour promouvoir la consolidation de la paix et fournir une plate-forme pour discuter des solutions à la crise sécuritaire dans le nord-est et la région du lac Tchad.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus