Entre CR7 et Messi, « je choisirai Messi, sans aucun doute… » Diego Simeone revient sur ses propos

Pendant le Mondial, un extrait audio d’une conversation de Diego Simeone avait fuité. Dans ledit audio, Diego Simeone n’a pas été tendre avec Lionel Messi après la déroute de l’Argentine face à la Croatie.

Humiliée 3-0 par la Croatie pour son deuxième match en Russie, l’Albiceleste a touché le fond et semble se diriger inexorablement vers une élimination dès le premier tour de la Coupe du monde. Une catastrophe pour le double champion du monde (1978, 1986) qui comptait sur Lionel Messi pour jouer les premiers rôles.

---Publicité---

L’entraîneur argentin, dans cette conversation privée avait mis le feu aux poudres en, mettant en avant le leadership de Cristiano Ronaldo face à Lionel Messi : « quand les entraîneurs merdent, c’est pire que lorsque les joueurs merdent. Donc, l’entraîneur est très impliqué dans ce domaine. Et cela est aussi de réaliser que Messi est très bon, mais parce qu’il est accompagné par des joueurs extraordinaires. Et la question maintenant, c’est si tu devais choisir entre lui et Cristiano Ronaldo pour une équipe moyenne, qui choisiriez-vous ? ».

Ainsi, Diego Simeone laissait entendre qu’il prendrait Cristiano Ronaldo dans son équipe s’il avait le choix entre le Portugais et Messi. Mais l’entraîneur de l’Atletico Madrid a clarifié ses propos en conférence de presse, Samedi 29 juillet.

Il est revenu sur ses déclarations dans des propos rapportés par AS … :

« Je choisirai Messi, sans aucun doute. »

« Quand j’ai eu cette conversation, je ne définissais pas qui était le meilleur au monde. J’expliquais que dans une équipe avec des joueurs normaux, Cristiano Ronaldo s’intégrerait mieux. »

« Mais Messi, entouré de grands joueurs, est le meilleur au monde. »

Alors que le duel Messi-Cristiano Ronaldo a rythmé la vie du football mondial depuis de nombreuses saisons, il faudra maintenant attendre une hypothétique confrontation entre la Juventus et le FC Barcelone en Ligue des Champions pour voir les deux grands joueurs s’affronter.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus