Départ du CR7 à la Juve : Lionel Messi peut savourer une victoire sur Cristiano Ronaldo

La saison 2018-2019 va être vécue différemment par Lionel Messi. Après 9 ans de dure rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ce dernier a pris la direction de la Juventus de Turin. Alors qu’on entrevoit un duel à distance entre les deux meilleurs joueurs des 10 dernières années, le Bilan, quand on jette un œil dans le rétroviseur est à l’actif de l’Argentin en Liga.

Arrivé en 2009 en provenance de Manchester United, Cristiano Ronaldo a inscrit 311 buts en Liga. Par contre, son rival argentin Lionel Messi en a mis 329, soit 18 but de plus que lui. Cependant, Lionel Messi peut jubiler d’avoir emporté ce duel en Liga sur Cristiano Ronaldo avant son départ en Italie.

---Publicité---

Les deux joueurs vont évoluer désormais dans différents championnats, ce qui n’écarte pas le duel entre eux. Il y a la Ligue des Champions qui reste la chasse gardée de Cristiano Ronaldo en terme de record (record de but en C1 et buts enchaînés sur 10 matchs de C1).

Le numéro 10 du FC Barcelone pourrait donner du piquant à ce duel, mais cette fois-ci à distance. Lionel Messi selon la presse locale chercherait à prolonger son bail avec le FC Barcelonne (il pourrait passer à 50M€ contre 30 M€ pour Cristiano à la Juve).

« Tant qu’ils seront en activité, ces deux joueurs vont continuer ce duel à distance« , a dit un féru du Football.

---Publicité---

5 commentaires
  1. Tony dit

    Vous avez pas honte ? 18buts d’ecart ? Et ? Cristiano s’est adapté au championat espagnol, alors que Messi joué avec l’équipe nationale d’espagne Avec 80 % de possession de balle ! Vous avez pas honte CR7 a eu benitez, a eu pellegrini mourinhio chacun avec un style différent hors le barca est une philosophie a part ou si Messi sort de la il existe pas , un systeme qu’il a voulu mettre pour lui en argentine condamnant aguero buteur contre la france 2min apres son entré, virant higuain, et dybala , et on encense ce gas ? Qui connait la liga par coeur et ses defenses depuis l’age de 13ans ? CR7 c’est 3 LDC, 6ans meilleur buteur et recorman incontesté, votre liga c’est comme le championat de france pour le PSG, ca reve de LDC car on en fou rien avec » CR7LEGEND

  2. Bertrand dit

    Qu est ce que tu racontes Tony
    Messi c le dieu du foot
    Cr7 est un buteur
    La comparaison s arrête la

  3. Bertrand dit

    Messi c le dieu du foot
    Cr7 est un buteur
    La comparaison s arrête la
    Messi c la classe

  4. John dit

    Tony ,pour ta gouverne ce que tu viens de mentionner n’est pas un argument tangible.Si Cr7 ce comporte en touriste ce n’est de la faute de Messi.

  5. Jonny dit

    Tu racontes des histoires pendant ses neuf ans en Espagne qu’es-ce qu’il a pu bien faire plus que Messi?

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus