Cristiano Ronaldo terrasse Neymar et Lionel Messi sur Instagram et touche le Jackpot

C’est un secret de polichinelle, Cristiano Ronaldo est l’un des joueurs les plus suivis sur les réseaux sociaux. Grâce à sa notoriété, il est devenu une cible pour les annonceurs. Selon le classement du site « HopperHQ », Cristiano Ronaldo est le footballeur qui rapporte  » le plus de revenus sur les réseaux sociaux », précise 90min. Ainsi, le portugais est mieux classé que Lionel Messi et Neymar sur Instagram.

En terme de marketing, l’image du CR7 est devenue une machine à  » Money « . Depuis la révolution du numérique, les réseaux sociaux sont privilégiés par nombre de marques pour faire de la publicité.  » Avec pas moins de 137 millions d’abonnés sur Instagram, CR7 est le sportif le plus suivi au monde.« , précise le site 90min.

---Publicité---

Alors, notre source explique qu’il suffit que le portugais accepte de publier « sur son compte , une photo de lui avec un vêtement, une paire de chaussures, des lunettes ou encore une montre à l’effigie de la marque« , et son empire financier va grossir davantage. L’ancien attaquant du Real Madrid déjà sous contrat avec d’autres marques ne ferme pas la porte à de nouvelles offres de marques. « Elles doivent simplement sortir le chéquier.« , informe 90min.

Cristiano Ronaldo est en quatrième position derrière Kylie Jenner, Kim Kardashian  et Selena Gomez avec une rente moyenne de 750.000 dollars par publication, à en croire le classement du site « HopperHQ », relayé par 90min.

https://twitter.com/PaolaAudrey/status/1022220663568982016

CR7 plus rentable que tous les autres joueurs de la planète Football sur Instagram. Le site 90min à titre de comparaison  fait  voir à partir d’un Twitte publié sur le compte du CR7,  la valeur moyenne d’un post de Neymar ou Messi , qui compte 100 millions de followers .

 

Devenu joueur de la Juventus de Turin depuis deux semaines, ce classement est la preuve que le joueur en terme de marketing est une référence internationale. Le club italien ne pourra jamais regretter d’avoir déboursé plus d’une centaine de millions pour l’avoir. Cependant, le portugais ne devrait pas se faire de souci pour résoudre sa situation avec le fisc espagnol.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus