Bénin : l’ancien ministre Cyr Koty, promu ambassadeur à Cuba

A la faveur du Conseil des ministres de ce mercredi 25 juillet 2018, l’ancien ministre des infrastructures et du transport, Cyr Koty, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin près la République de Cuba.

Nommé ministre dans le deuxième gouvernement Talon le 27 octobre 2017, Cyr Koty a quitté ses fonctions le 05 juin 2018 suite à un remaniement technique du gouvernement. Il aura donc passé moins d’un (01) an à la tête de ce ministère jugé très stratégique dans le Programme d’actions du gouvernement Talon.

---Publicité---

Ancien Directeur de l’énergie au Département du développement de l’entreprise, des télécommunications et de l’énergie de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), Cyr Koty est désormais appelé à redynamiser les relations diplomatiques entre le Bénin et le Cuba. Des relations qui seraient au point mort selon certains diplomates béninois.

Cette nouvelle mission de l’ancien ministre fait suite à l’annonce du Chef de la diplomatie béninoise, Aurélien Agbénonci, de la réouverture, prochaine, de l’ambassade du Bénin à Abu Dhabi. Ambassade fermée en juillet 2016 par le gouvernement Talon dans sa politique de redéfinition de la carte diplomatique du Bénin.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus