Bénin: la demande de levée de l’immunité des députés Codjo et Garba officiellement transmise (audio)

C’est désormais fait. Le procureur général par le biais du gouvernement a officiellement transmis la demande de levée de l’immunité des députés Simplice Dossou Codjo et Garba Yaya. La notification a été faite ce lundi 30 juillet 2018 à l’Assemblée Nationale. 

---Publicité---

En effet, les mis en cause sont recherchés par la justice pour des affaires de détournement de fonds et d’organisation de concours frauduleux. Pour ce qui est du détournement de fonds, c’est le député Simplice Dossou Codjo qui est visé. Il s’agit d’une affaire de 350 millions débloqués par le gouvernement pour servir de primes dans le cadre de la sécurisation des élections législatives. Cette somme n’aurait pas été redirigée vers les bénéficiaires.

Quant à Garba Yaya, il lui est reproché l’organisation des concours frauduleux pour le compte du Ministère de l’Economie et des Finances (Mef). Les faits remontent en Août 2012 où  le mis en cause occupait le poste de Directeur en charge de l’organisation des concours à la fonction publique.

Avec cette transmission officielle, l’Assemblée Nationale peut désormais enclencher la procédure de levée de l’immunité pour les concernés. Selon la pratique parlementaire, une commission spéciale sera installée par le bureau du parlement afin d’étudier ladite demande. Une fois le travail de la commission fini, les députés seront appelés à donner leurs avis à travers leur vote.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Ad dit

    C’est Parce Que Dossou A Disputé Avec Houngbédji

  2. Dèdè-Vèlèèè dit

    Ohhhhhhhhhhhhh
    Quelle conclusion!!!!!!
    Vous etes dangeueux pour le Benin

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus