Bénin – Justice : Gilbert Togbonon n’est plus procureur de la République

Ulrich Gilbert Togbonon n’est plus procureur de la République près le près le Tribunal de première instance de Cotonou. C’est ce qu’il convient de retenir des nominations prononcées en conseil des ministres ce mercredi 25 juillet 2018.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, le désormais ex procureur de la République va céder son poste au nouveau nommé en la personne de Elonm Mario Pierre-Cécil Mètonou . Ainsi, c’est lui qui aura désormais la lourde tâche d’orienter les dossiers vers les juges, gérer le personnel notamment les Officiers de police judiciaire, manager et contribuer à la gestion du tribunal.

---Publicité---

En ce qui concerne Ulrich Gilbert Togbonon, il faut retenir qu’il demeure dans l’appareil judiciaire. Selon le compte rendu du conseil des ministres, il rejoint le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè. Ici, l’homme officiera au niveau de la Cour de répression des Infractions économiques et du Terrorisme, précisément au Parquet en qualité de procureur spécial.

Il faut rappeler que Ulrich Gilbert Togbonon a été à la charge de certains dossiers qui continuent de faire polémiques. Il s’est en effet révélé par ces situations qui l’ont mis au centre de toutes sortes de commentaires. Il s’agit notamment des dossiers Mètongnon et celui du député Atao Hinnouho dans lesquels son impartialité a été mise en doute par le camps des mis en cause.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus